Acorbois | Histoire
21786
page,page-id-21786,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Histoire

20151008_090648_

En 1979, cinq compagnons créent à Muizon le Bâtiment Associé, entreprise générale de bâtiment, avec plusieurs corps de métiers dont un département menuiserie géré par Mr Castro En 1982, la menuiserie en développement est détachée du Bâtiment Associé pour devenir ‘‘Le Bâtiment Associé Menuiserie’’. A cette occasion, Mr Peyrard et Mr Wiber présent dans l’entreprise depuis quelque temps font leur entrée au capital. En 1986 un nouveau cap est donné, la société va une nouvelle fois changer de nom pour porter celui qu’elle porte encore aujourd’hui : Acorbois. En même temps Mr Jacquet présent dans l’entreprise depuis 1984 entre lui aussi au capital. En 1990, Acorbois en plein essor décide de quitter les locaux du Bâtiment Associé pour s’installer dans des bâtiments 3 fois plus grand situés également à Muizon. Ainsi Acorbois a pu investir dans de nouvelles machines (centre d’usinage, scie à plat numérique grande largeur…) et ainsi diversifier sa production. Acorbois aura la douleur en 2004 de perdre Mr Peyrard, un de ses collaborateurs les plus précieux.

Acorbois_atelier_043_web
20151008_091707_

Après cet évènement et pour la pérennité de l’entreprise, Mr Jacquet et Mr Aucoulon décident de créer une Holding afin d’acquérir les parts de Mr Peyrard. En 2008 Mr Wiber part en retraite et cède ses parts à la holding, Mr Castro fait de même et partira en retraite l’année suivante. Mr Jacquet prend la gérance d’Acorbois en 2010 En 2014 des piliers de l’entreprise font leur entrée au capital de la holding ELEVATION 3D, Mr Vazquez, Mr Dommange et Mr De Sousa. La décision est prise de confier la gérance de la holding à Mr Aucoulon En cette même fin d’année, Acorbois dans sa politique de développement décide le rachat de la partie Agencement Menuiserie des Ateliers Dierckx basée à Reims, Mr De Sousa en devient le leader. Début 2015, Acorbois s’agrandit et construit en prolongeant de 500m2 le bâtiment, permettant ainsi une plus grande souplesse de travail. Comme notre histoire le raconte, l’entreprise est toujours en mouvement pour s’adapter et progresser afin de vous donner le meilleur d’elle-même.