Acorbois | Histoire
21786
page-template-default,page,page-id-21786,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Histoire

En 1979, cinq compagnons créent à Muizon le Bâtiment Associé, entreprise générale de bâtiment, avec plusieurs corps de métiers dont un département menuiserie. En 1982, la menuiserie en développement est détachée du Bâtiment Associé pour devenir ‘‘ Le Bâtiment Associé Menuiserie’’. En 1986 un nouveau cap est donné, la société va une nouvelle fois changer de nom pour porter celui qu’elle porte encore aujourd’hui : Acorbois. En 1990, Acorbois en plein essor décide de quitter les locaux du Bâtiment Associé pour s’installer dans des bâtiments 3 fois plus grand situés également à Muizon. Ainsi Acorbois a pu investir dans de nouvelles machines (centre d’usinage, scie à plat numérique grande largeur…) et ainsi diversifier sa production. Acorbois aura la douleur en 2004 de perdre un de ses collaborateurs les plus précieux.

Après cet évènement et pour la pérennité de l’entreprise, 2 acteurs clé de la société rachètent celle-ci aux associés qui sont sur le point de partir à la retraite. En 2014 des piliers de l’entreprise s’unissent au duo en place. Début 2015, Acorbois s’agrandit et construit en prolongeant de 500m2 le bâtiment, permettant ainsi une plus grande souplesse de travail. Début 2020, déterminés et ambitieux, deux jeunes issus de la formation en interne de l’entreprise rentrent à leur tour dans le capital. Comme notre histoire le raconte, l’entreprise est toujours en mouvement pour s’adapter et progresser afin de vous donner le meilleur d’elle-même.